• Slider 1V

Information logement

Saint-Louis Agglomération a mis en place, avec le concours de l’ADIL 68 et de Alter Alsace Energies, des permanences d’information sur le logement.

Elles sont ouvertes à tous (particuliers, professionnels de l’habitat, représentants de collectivités,…).
Les visiteurs peuvent y obtenir gratuitement des renseignements et conseils  neutres, objectifs et personnalisés sur des questions juridiques, financières, fiscales liées au logement et sur des travaux de rénovation énergétique.

 

 

 

Dans le cadre de sa politique de l’habitat, Saint-Louis Agglomération a mis en place, avec le concours de l’ADIL du Haut-Rhin (Agence Départementale d’Information sur le Logement), 4 permanences mensuelles d’information sur le logement. Elles sont ouvertes à tous, particuliers, collectivités ou professionnels de l’habitat.

Les visiteurs peuvent y trouver des renseignements et conseils, gratuits, neutres et personnalisés sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux liés au logement.

Les juristes de l’ADIL se tiennent à leur disposition, sans rendez-vous, aux lieux, jours et heures suivants :

  • à St-Louis, tous les 1ers et 3èmes mardis du mois, de 9h00 à 12h00, à la Maison des Associations, 3A avenue de Bâle
  • à Sierentz, tous les 2èmes jeudis du mois, de 9h00 à 12h00, à l’ancien siège de la Communauté de Communes du Pays de Sierentz, 57 rue Rogg Haas
  • à Folgensbourg, tous les 4èmes jeudis du mois, à la Maison de Santé, 72 rue de Delle.

Le calendrier précis des permanences figure en PJ.

Les personnes intéressées ont la possibilité de se rendre à la permanence de leur choix.

En parallèle, les conseillers de l’ADIL donnent des renseignements, aux jours et heures ouvrables, par téléphone au numéro suivant : 03 89 46 79 50 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..